Ulcinj
ULCINJ
Située au Sud-Est de la cote, à quelque kilomètre seulement de l’Albanie, cette ville est assez étrange de par sa réputation de terre d’accueil et de son état d’esprit libertin. Plusieurs fois piller et reconquise dans le passée, elle a su conserver un patrimoine et une volonté inviolée.
Les Plus + : La vieille ville et le complexe militaire en son sein sont vraiment très joli et très bien conservé, de plus l’accès y est gratuit. Seule une partie du vieil édifice est d’accès payant et est consacré à des œuvres, pièces d’antan, tenues vestimentaires d’époques etc…
La ville bouge beaucoup et c’est la ville la plus mixte du Monténégro, en effet le taux d’habitant monténégrin est largement en dessous de la moyenne, ce qui permet un large mélange de culture.
Pour les vacancier préférant passer leur séjour dénudé, le seul complexe naturiste est présent non loin de là, en descendant vers la frontière Albanaise.
La quinzaine de kilomètres de plage que compte cette ville de corsaire ferra sans aucun doute plus d’un heureux.
L’un des meilleurs restaurants de la ville se trouve dans le fort, s’attenant à la falaise vous pourrez facilement voir l’écueil des vagues s’écraser contre les récifs en contre bas de votre repas tout en prenant une bouffée d’air marin très revigorante.
La proximité du très impressionnant lac Skadar tant par sa taille que par son époustouflante beauté.
Les Moins – : Il n’y a pas grand-chose à dire en négatif sur cette ville
En bref : Ville à visiter sur une petite demie journée afin d’en découvrir l’histoire et la gastronomie
Conseils : Si vous comptez franchir la frontière Albanaise avec votre véhicule de location, renseignez-vous bien auprès de l’assurance fournie car avec les contrats de base les dommages ne sont pas pris en compte et sont à votre charge, en moyenne pour l’Albanie il faut rajouter 10€/jour d’assurance.
Laisser un commentaire