Warning: mysql_real_escape_string(): Access denied for user 'niamh24s'@'localhost' (using password: NO) in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1191

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1191

Warning: mysql_real_escape_string(): Access denied for user 'niamh24s'@'localhost' (using password: NO) in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1194

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1194

Warning: mysql_real_escape_string(): Access denied for user 'niamh24s'@'localhost' (using password: NO) in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1197

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1197
Monténégro | On est perdu ...

Monténégro

Le nom : Son nom serbo-croate de Monténégro se traduit en français par « Montagne noire ».

Situation géographique : Ce pays côtier des Balkans borde la Mer Adriatique, en  face  de la ville Italienne de Bari si l’on souhaite y accéder en ferry. Elle est enclavé à l’Ouest par la Croatie et la Bosnie-Herzégovine, la Serbie au Nord, le Kosovo à l’Est et enfin l’Albanie au Sud-Est.

Un brin d’histoire : Outre le fait que la vie sur le sol Monténégrin remonte à l’Age de pierre de par les trouvailles archéologiques sur certains sites ouverts aux touristes, ce pays à subit de nombreux changements et remaniements territoriaux aux fils des siècles.

Notamment le 4 février 2003, ou la Yougoslavie prend fin et laisse place à l’état fédéral de Serbie-et-Monténégro. Les différentes divergences perpétuelles entre la Serbie et le Monténégro ont amené le Parlement Monténégrin à proclamer l’indépendance du pays le 3 Juin 2006.

Grâce aux efforts fournies par le Gouvernement dans sa volonté de rejoindre l’Union Européenne, le Monténégro a était accepté en tant que candidat à l’adhésion de l’U-E et actuellement, le processus suis sont cours.

Lien Kotor

Géologie et climat : Ce petit pays vous réservera bien des surprises puisqu’il possède à la fois un relief principalement montagneux (sommets avoisinant les 2000m), plusieurs stations de ski sont présente, mais également un littoral d’environ 300 km dont 70km de plages.

La meilleure saison pour partir à la rencontre des plages de cet ex-pays yougoslave se situe entre la mi-Mai et fin Septembre tandis que des vacances plutôt montagneuses et sport d’hiver sont parfaites de mi-Décembre à Mars ou la neige ne cesse de tomber.

Les températures avoisines les 20°C en moyenne d’Octobre à Avril, 26°C Mai et Septembre, et 31°C de Juin à Aout. La mer Adriatique est plutôt clémente coté baignade puisque de Mai, Octobre et Novembre la température de l’eau tourne autour de 20°C tandis que de Juin à Septembre on observe une tendance de 24°C de moyenne avec des pics en Juillet -Aout.

Lien Petrovac

Vacances et tourisme : Au Monté, il y en a pour tous les gouts, reste juste à savoir ce que l’on recherche. Les flâneurs et autres vacanciers non-désireux de briser leurs journées plages trouverons leur bonheur et leur tranquillité dans les villes du littoral ; tandis que les aventuriers et autres casse-cou pourrons s’exprimer dans les airs et en mer avec du Parasailing ou pratiquer du cannyoning dans les eaux torrentielles et fluviales au nord du pays et opter pour des virées nocturnes dans nombreux bars et discothèques le long de la cote.

Pas d’inquiétudes pour les férues de clichés cartes postales et amoureux de la nature, de splendides paysages recouvrent le territoire Monténégrin ; au programme pour vous, la demi-douzaine de parcs nationaux très bien entretenu et les réserves protégés comportant de nombreuses espèces d’oiseaux. Des domaines de chasses, des lieux de pêches et de pêches sous-marines sont également accessible.

Les amoureux d’histoire aurons également de quoi s’occuper puisque la plupart des villes possèdent un intérêt historique grâce aux nombreux Monastère, bâtiments d’époques, châteaux, musées etc… présents partout dans le pays.

Concernant les papas et maman, pas de panique, des attractions sont présentes aussi bien sur le littoral que dans les régions montagneuses, reste pour vous et vos enfants à choisir entre la journée accrobranche, aqua park, vélo, pédalos etc…

IMG_0042

Trafics et déplacement : Les infrastructures routières du pays ne sont pas totalement aux normes européennes et manques également de signalisation routière. De plus, étant un pays particulièrement montagneux, il n’est pas nécessaire de louer des véhicules de fortes cylindrées puisque non seulement les limitations de vitesse ne vous permettrons que rarement de dépasser les 80km/h mais aussi puisque une bonne partie du réseau routier n’étant pas complétement ou mal sécurisé il serait imprudent et dangereux de prendre des risques sur ces routes toujours plus sinueuses.

Les bus proposent des sorties vers tous les points clefs à des prix très raisonnables et au vu de la taille du pays, les déplacements sont relativement court. En effet, il ne faut pas plus de 5h pour passer de la cote à la frontière Serbe tout en passant par la capitale.

Bon à savoir : Ce pays de 13 812 km2 et comptant environ 620 000 habitants à pour capitale Podgorica. On  y trouve également la ville de Cetinje qui est l’ancienne capitale Royale (ou capitale du trône). L’euro y est la monnaie employée, les lignes électriques domestiques (220 V) sont identiques aux installations Françaises (pas d’adaptateur nécessaire pour les prises).

Sélectionnez dans la liste ci-dessous la destination qui vous intéresse pour en apprendre davantage :

 Bar

 

 

 

 

 

 

 

 Budva

 

 

 

 

 

 

 

 Cetinje

 

 

 

 

 

 

 

 Herceg Novi

 

 

 

 

 

 

 

 Kolasin et Mojkovac

 

 

 

 

 

 

 

 Kotor

 

 

 

 

 

 

 

 Niksic

 

 

 

 

 

 

 

Petrovac

 

 

 

 

 

 

 

 Podgorica

 

 

 

 

 

 

 

 Sveti Stefan

 

 

 

 

 

 

 

Tivat

 

 

 

 

 

 

 

Ulcinj

 

 

 

 

 

 

 

 Zabljak

 

Laisser un commentaire