Warning: mysql_real_escape_string(): Access denied for user 'niamh24s'@'localhost' (using password: NO) in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1191

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1191

Warning: mysql_real_escape_string(): Access denied for user 'niamh24s'@'localhost' (using password: NO) in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1194

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1194

Warning: mysql_real_escape_string(): Access denied for user 'niamh24s'@'localhost' (using password: NO) in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1197

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1197
Grèce | On est perdu ...

Grèce

Situation géographique : La Grèce fait partie de la zone des Balkans, située à la pointe Sud. Elle a pour voisin terrestre l’Albanie, la Macédoine, la Bulgarie et la Turquie. Le pays est très connue pour son grand nombre d’île dont les tailles varient de Délos avec ces 2,5km² pour la plus petite à 8 300 km² pour sa plus grande, la Crète. D’ailleurs, on divise le pays en trois parties : la Grèce continentale, la presqu’île du Péloponnèse et les îles. Deux mers se jettent sur les 15 000km de littoral Grecs, la Mer Ionienne à l’Ouest et la Mer Egée à l’Est.

Géologie et climat : La Grèce est 6ème au classement des pays les plus montagneux d’Europe car 75% du territoire grec est montagneux, et le Mont Olympe, culminant à 2 917m est le point le plus haut du pays.

Du fait de ces reliefs escarpés et rocheux, on trouve de très nombreux canyons et gorges disséminés partout sur le continent ou les îles.

Les hivers doux et humides et les étés chauds et secs du climat Méditerranéen sont très appréciés des Européens.

Vacances et tourisme : La Grèce, est une véritable mine d’or pour le touriste, il y en a vraiment pour tous les goûts, reste juste à savoir ce que l’on recherche. Les flâneurs et autres vacanciers non-désireux de briser leurs journées plages trouveront leur bonheur et leur tranquillité dans les superbes villes balnéaires de la partie continentale où sur les magnifiques îles. Les aventuriers et autres casse-cou pourrons s’exprimer dans les airs et en mer avec à leur disposition de très nombreuses activités sportives ou opter pour des virées nocturnes dans les nombreux bars et discothèques le long des côtes.

IMG_4982

Pas d’inquiétudes pour les férues de clichés cartes postales et amoureux de la nature, de splendides paysages recouvrent tout le territoire; au programme pour vous, des parcs nationaux riches en faune et flore très diversifié.

Les amoureux d’histoire auront forcement de quoi s’occuper puisque quasiment tous les endroits, villes ou sites du pays détiennent un intérêt historique de l’antiquité à nos jours. Qui n’a jamais entendu parler d’Alexandre le grand, de la guerre de Troie, des célèbres Spartiates… leurs histoires et mythologies n’attendent plus que vous !

Trafics et déplacement : Les infrastructures routières du pays ne sont pas totalement comme en France, elles manquent également beaucoup de signalisation routière. De plus, étant un pays plutôt montagneux, il n’est pas nécessaire de louer des véhicules de fortes cylindrées puisque non seulement les limitations de vitesse ne vous permettrons que rarement de dépasser les 80km/h mais aussi puisque une bonne partie du réseau routier n’étant pas complétement ou mal sécurisé il serait imprudent et dangereux de prendre des risques sur ces routes toujours plus sinueuses.

Les lignes de bus pas chère et présente dans la majorité des villes proposent des sorties vers tous les points clefs à des prix très raisonnables.

Bon à savoir : L’euro y est la monnaie employée, les lignes électriques domestiques (220 V) sont identiques aux installations Françaises (pas d’adaptateur nécessaire pour les prises). Les retraits dans la plupart des distributeurs automatiques sont compatibles avec les cartes électron, mozaic… avec lesquelles la plupart des jeunes commencent.

Sélectionnez dans la liste ci-dessous la destination qui vous intéresse pour en apprendre davantage :

            La Crète

 

 

 

 

 

 

 

              Rhodes

 

Laisser un commentaire