Warning: mysql_real_escape_string(): Access denied for user 'niamh24s'@'localhost' (using password: NO) in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1191

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1191

Warning: mysql_real_escape_string(): Access denied for user 'niamh24s'@'localhost' (using password: NO) in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1194

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1194

Warning: mysql_real_escape_string(): Access denied for user 'niamh24s'@'localhost' (using password: NO) in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1197

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /home/niamh24s/public_html/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1197
Luang Prabang | On est perdu ...

Luang Prabang

Petite ville du Nord du Laos, Luang Prabang possède un grand patrimoine culturel et spirituel comme le prouve la trentaine de temple ayant élus domicile dans cette ville riche en couleur et très animée par toutes heures.

IMG_2366

Et ici, animation rime avec marchés, ou 6 sont présents quotidiennement dans la ville, à savoir le Morning food, Night food, Ethnic craft et le Dala, qui sont ceux du centre-ville, au Sud-est se trouve le New noviengkham general market et à l’Est de l’autre coté du vieux pont le Muang gna food market.

IMG_2370

Des bâtiments et points d’intérêts sont également présents en centre-ville, comme le Mont Phousi contre 20 000 kips par personne pour y accéder, mais aussi le centre Ethnique et des arts traditionnels, le Musée National ou, plus au Sud, le Monument Souphanouvong.

Pour le visiteur, il est bon de savoir qu’une poste, un office du tourisme, 3 banques et beaucoup de distributeurs automatiques sont présents au cœur de la ville.

Concernant vos excursions en dehors de la cité, plusieurs tours opérateurs sont présents dans la rue principale, mais sachez que si vous préférez faire vos sorties par vous même, privilégiez les tuk tuk qui sont les moyens de transports les moins chers et sont tout aussi efficace et qui rendront les trajets plus authentiques! De plus, si vous partagez un tuk tuk avec d’autres touristes (le meilleur endroit pour faire cela est en face de l’office du tourisme la où tous les vendeurs de sandwich sont installés) vous pourrez sérieusement baisser votre budget transport, à titre indicatif, une sortie tuk tuk coute dans les 200 000 kips, une fois partagé, comptez 30 000 kips par personne.

IMG_2516

Concernant les locations, il y a beaucoup d’établissements louant scooters, motos et vélos, mais les accidents sont très fréquents, les hôpitaux bien moins desservis et de moins bonne qualité qu’en Europe, faites très attention… à titre indicatif, un scooter à louer vous reviendra à 120 000 kips pour 24h, donc autant ne pas risquer d’écourter le séjour pour si peu!

Par contre, un vélo peut être sympa à prendre vers le village de Chompet situé de l’autre coté de la rive. Pour cela, rendez-vous jusqu’au ferry situé en contre-bas derrière le musée national, qui vous coutera 5000 kips par trajet et par personnes puis une fois de l’autre coté, vous pouvez entamer une balade à travers la jungle et les habitations très pauvres en faisant de petites haltes pour contempler et apprécier les temples disséminés sur votre trajet. Si vous calculez bien votre manœuvre, vous assisterez à un superbe couché de soleil (autour de 16h30 / 17h).

IMG_2625

Concernant la vie de tous les jours, vous pouvez prendre un petit déjeuner, déjeuner ou diner dans l’un des nombreux restaurants bordant la rue principale, chacun trouvera son bonheur par rapport à son budget. Le soir, les bars se trouvent également dans le même secteur mais il s’agit plus d’ambiance bonne enfant et lieu d’échange que de soirée alcoolisées interminables. Un bar piscine est disponible un peu à l’écart du centre en journée ( La Pistoche) qui vous permettra d’échapper à la chaleur.
En bref, Luang Prabang est une petite ville très appréciable et relaxante, tout en étant un très bon point de départ pour vos excursions.

Bien entendu des excursions sont également à prévoir, et il y en a pour tous! Visiter les grottes de Pak Ou, apprécier l’authentique Whiskey village, voir le travail accomplit généreusement au Centre de secours des ours, se baigner et se détendre aux très prisées Chutes de Kuang Si, contribuer à l’éducation des enfants en allant au Parc des papillons, se baigner à dos d’éléphant aux Chutes de Tad Sae … Bref, vous l’aurez compris il ne vous reste plus qu’à poser des congés!

IMG_2684

Même si ce pays est en cours de développement et que la vie est peu coûteuse, il n’est pas judicieux de confondre le Laos avec ces pays voisins (comme le Cambodge et le Vietnam par exemple). Vous trouverez plus de renseignements dans la rubrique « trucs et astuces » afin de mieux préparer votre voyage et d’éviter de mauvaises surprises.

 

Laisser un commentaire